Aujourd’hui, le choix de matériaux et de couleurs pour l’aménagement d’une cuisine est énorme. Pourtant, beaucoup de personnes se sentent perdues et trouvent que le nombre d’éléments dont il faut tenir compte pour bien équiper une cuisine est impossible à maîtriser.
Nous allons vous révéler quelques astuces et secrets simples qui vous aideront à choisir la couleur de votre plan de travail pour une cuisine harmonieuse. Le tout, sans listes de matériaux et de notions supplémentaires à retenir !
Exemple de plan de travail pour cuisine noireView in gallery
Pour commencer, le choix de la couleur du plan de travail pour cuisine est lié à l’éclairage de la pièce. De fait, le plan de travail peut vite se transformer en élément central dans la pièce selon le type d’éclairage que vous avez choisi. Par exemple, dans une cuisine avec îlot et des lampes suspendues, le plan de travail sera un élément central de la décoration.
Comment choisir un plan de travail pour cuisine et l’harmoniser avec son éclairage

Il en va de même pour les cuisines avec éclairage intégré lorsque celui-ci est orienté vers le plan de travail. Si vous avez une préférence pour un type d’éclairage particulier ou pour une sorte de plan de travail, veillez à ce que les deux éléments soient compatibles.

Exemple de plan de travail pour cuisine blancheView in gallery
Et voilà, plus précisément, comment vous pouvez décider si un type d’éclairage convient ou pas à un plan de travail. En règle générale, les plans de travail de couleurs plus foncées sont convenables pour les cuisines avec un éclairage suspendu ou, en tout cas, avec lumière directes. Celle-ci doit être en provenance de l’espace au-dessus du plan de travail.

Plan de travail pour cuisine avec contrasteView in gallery
Inversement, les plans de travail d’une couleur plus claire s’harmonisent beaucoup plus facilement avec des pièces avec lumière indirecte.
Laisser un commentaire